Depuis de nombreuses années, l’UTB bénéficie d’un partenariat solide avec Le Beaufortain – Arlysère, dont la mission est de promouvoir le territoire du Beaufortain. Nous tenons à les remercier une nouvelle fois et sommes fiers que l’UTB contribue activement à la valorisation de cette magnifique région.
« Ce grand rendez-vous annuel de l’Ultra Tour du Beaufortain fait partie des évènements devenus incontournables mettant en valeur notre territoire. Ces 114 kms traversant nos 4 communes, à travers des paysages remarquables, sont particulièrement prisés des coureurs. Preuve en est avec des inscriptions closes en une seule journée ! Les organisateurs ont la sagesse de conserver une course « à taille humaine ». L’accueil à nouveau cette année de la version « duo » permettra donc à près de 700 coureurs, issus de 77 départements, de venir découvrir le parcours identique à l’année dernière, et permettant d’admirer nos 4 barrages.
La présence de coureurs de 12 nationalités (dont la Chine !) donne une configuration internationale à ce trail souvent remporté par des « locaux », ou par des coureurs de renommée internationale comme notre ambassadeur François D’HAENE, ou Jim WALMSLEY, vainqueur en 2022 et qui a remporté l’année suivante l’UTMB.
L’Ultra Tour du Beaufortain vient enrichir les nombreux évènements organisés toute l’année, grâce notamment au dynamisme des offices de tourisme d’Arêches-Beaufort et des Saisies, en concertation avec la communauté d’agglomération Arlysère et sa commission tourisme.
Nos collectivités accompagnent financièrement cette magnifique épreuve et rendent hommage aux plus de 200 bénévoles qui savent se mobiliser pour la pleine réussite de la course. Grâce à leur implication, les participants vont pouvoir vivre passionnément ce trail, découvrir pour certains et apprécier pour tous ce merveilleux terrain de jeux qu’est le Beaufortain.«
Christian Frison-Roche – Maire de Beaufort
Edouard Meunier – Maire de Queige
Xavier Desmarais – Maire d’Hauteluce
Emanuel Huguet – Maire de Villard sur Doron
Laisser un commentaire