Objectif 60% + LOGO + UTB

Tous ensemble, organisateurs, bénévoles, partenaires et coureurs, fixons nous l’Objectif…60%

 

Objectif 60% ?

 

60% de quoi ?  60% de FINISHERS !!!

Oui, c’est possible !

Lors de l’Ultra Tour 2018, ils avaient été 76% à franchir l’arche d’arrivée, le record de ces 13 années, vous en étiez peut être ?

Très belle performance collective, certainement favorisée par un parcours, aussi long mais moins technique, « plus roulant » et plus proche de la « civilisation » avec les traversées des villages d’Arêches et Beaufort du fait d’un repli sous la menace orageuse.

En 2019, le parcours devenu un peu plus rude, par la suppression du secteur des cols du Joly et du Véry, remplacés par ceux du Salestet et du Pas d’Outray, permis tout de même à 51% des partants de franchir l’arche d’arrivée. Plaisir partagé par le comité d’organisation.

En 2020, malheureusement pas de Finisher ! Et pour cause, le covid-19 a contrarié tous les pronostics.

En 2021, le résultat est « honorable avec environ 53% de Finishers.

Cependant, les premières années ce pourcentage de Finishers dépassait les 60%, bien que la difficulté du parcours était quasi semblable ! Puis un certain effondrement s’établissait. Que se passait-il ? L’itinéraire et les barrières horaires n’étaient pas plus « serrés », les ravitaillements toujours aussi copieux, les amis et les spectateurs toujours aussi nombreux !

Alors, pour se donner toute les chances d’atteindre l’arche d’arrivée, n’oubliez pas :

Ne pas démarrer trop vite … La première ascension est terrible !

Ne pas baisser les bras trop tôt en pensant à la chance de pouvoir être là… D’autres vous envient : ceux inscrits trop tardivement et ceux dont la participation à cette fête ne se fera jamais… « Même pas en rêve »… Les raisons en sont diverses.

Penser à l’arche d’arrivée, conçue avec passion par quelques bénévoles.

Penser à votre famille à vos amis qui « ne jurent que par votre performance » !

Réaliser le défi que vous vous êtes lancé et pouvoir dire « Je l’ai fait » devraient vous aider à atteindre l’objectif commun de 60% de Finishers.

 

Bonne préparation à tous, physique ou mentale !

 

Pour vous aider à accomplir ce Tour du Beaufortain !

Découvrez les conseils de Sébastien GÉRARD, multiple vainqueur de l’UTB… Voir ses conseils