Objectif 60% + LOGO + UTB

Tous ensemble, organisateurs, bénévoles, partenaires et coureurs, fixons nous l’Objectif…60%

 

Objectif 60% ?

Objectif 60% 2019.

L’excellent , voir l’exceptionnel « cru 2018 » avec un nombre record de 76% de Finishers ne doit pas nous faire oublier que l’Ultra Tour est une épreuve très difficile à boucler…

Ce n’est ni son kilométrage relativement modeste ni son D+ « presque dérisoire » au regard de certaines autres grandes épreuves de renom qui en font cette difficulté, mais c’est la technicité de ses sentiers escarpés de montagne, toujours, ou presque, semés de petits obstacles ! Rarement la foulée peut être fluide et élégante !

La nouveauté du parcours 2019, ne sera pas là pour faciliter la tache : les portions « hors trace » du côté du Lac noir, les sentiers de moutons proches du Pas d’Outray, la longue descente sur le hameau d ‘Annuit et la remontée de 600 m D+ en fin de parcours viennent rendre l’UTB encore plus beau mais plus difficile !

Pour mémoire, l’UTB 2018 avait emprunté, à partir de la mi course, plusieurs portions de larges pistes 4×4, quelques routes de montagnes et était resté à des altitudes moindres. Néanmoins, et ce n’est pas une banalité, les Finishers avaient effectués pas moins de 101 Km pour 6200 m de D+ !

Alors oui, l’ « Objectif 60% » est réalisable, mais ne sous-estimez pas cette course, venez avec des jambes « affûtées » et surtout avec un « moral d’acier » !

Objectif 60% ?

60% de « FINISHERS » !!!  Oui, c’est possible !

Depuis quelques années, trop d’années, les coureurs du Beaufortain sont moins de 50% à atteindre l’arrivée, à franchir cette arche fabriquée avec passion par quelques bénévoles !

Être finisher, c’est :

  • Atteindre le défi lancé envers soi même !
  • Rejoindre le Plan d’eau de Queige, après le tour du Massif du Beaufortain, en moins de 27h00 !
  • Pouvoir dire « Je l’ai fait » !

Voilà quelques raisons de se surpasser pur le prochain UTB !

Pour vous aider à accomplir ce Tour du Beaufortain !

Découvrez les conseils de Sébastien GÉRARD, multiple vainqueur de l’UTB… Voir ses conseils

Participez au stage de reconnaissance du parcours de l’UTB organisez par 5ème Elément et encadré par Sébastien GÉRARD … Découvrir ce stage