Victoires sur l’UTB

820
0
Partager:

Victoire pour Aubin Ferrari, qui remporte cette 13ième édition de l’Ultra Tour du Beaufortain après 14 H 11’ 57’’ de course, devant le vétéran 1, Haut Savoyard Arnaud Lejeune et le Normand Yannick Noël.

Rarement les écarts à l’arrivée n’avaient été aussi serrés, 9 minutes séparent le troisième du vainqueur.

Victoire de Laure De Jacquelot lauréate féminine, qui en 21h05’ de course devance Alice Juramy qui s’essayait pour la première fois sur cette distance et Sabine Morand, première vétéran.

Dans les autres catégories,  en vétéran 2 féminin, victoire de Karine Lorvellec, cinquième/ 29 féminines.

Remarquons le second succès chez les espoirs (moins de 23 ans) de Lars Verheyen, venu du « Plat pays »  devant Gabin Magné, qui participait à son premier trail de montagne !

En vétéran 2 (+ de 50 ans) et 3 (+ de 60 ans) c’est la « figure locale » Thierry Bochet, (28ième) déjà vainqueur des l’UTB 2009 et 2010, qui à soixante ans l’emporte devant le vétéran 2, Nicolas Desplanches et les 47 autres concurrents de ces catégories.

Signalons la belle performance de Fabrice Milanesi, le Doubiste vétéran 4 (+ de 70 ans) qui termine à la 149ième place/ 185 classés, en 27 heures et 20 minutes !

En solo, le pourcentage de « Finishers » s’élève à 53.6%  soit la cinquième meilleure performance (sur 11) malgré un terrain particulièrement boueux, défavorable à ceux partis sans bâton !

Victoire en relais féminin pour la paire Gaëlle Chauvot et Manon Benoit, les Hauts Savoyardes devancent les skieuses nordiques Bérangère Hours et Fanny Tournai puis Sandrine Tournay associée à Anne Koukevski.

 

Chez les relayeurs mixtes, Ce sont Gaétan Bourgois avec Fiona Porte qui terminent premier en 15h14’ devant le couple Sophie et Simon Miléo, fraîchement Savoyards puis Lilian Leroy et Agathe Bes en 18h23.

Victoire également de l’UTB sur « dame météo » qui après nous avoir déversée  plus de 110 litres d’eau par mètres carrés lors des 4 derniers jours a finalement baissé la garde pour laisser s’infiltrer le soleil, sur les montagnes Beaufortaines.

Enfin, l’UTB a pu profiter d’un « cesser le feu » dans la guerre avec ce maudit covid-19, pour permettre aux coureurs de s’exprimer librement et aux 280 bénévoles de donner de leur temps pour la réussite de cet évènement Beaufortain.

Merci à tous et rendez-vous lez 16 juillet 2022

Ultra Tour du Beaufortain 2021 – Solos – Classement

Classement relais. Ultra Tour du Beaufortain 2021

Partager: