Ouverture des inscriptions: report au printemps.

527
0
Partager:

Report des inscriptions 2021.

En raison de la poursuite d’épidémie du covid-19, l’ouverture des inscriptions à l’Ultra Tour du Beaufortain est reportée au printemps prochain.

Initialement, elle était prévue le 1ier janvier à midi « pour débuter l’année d’un bon pied ».

La nouvelle date d’ouverture des inscriptions n’est pas encore définie, certainement le premier avril mais ce ne sera pas un poisson, où le premier mai, histoire de se donner du travail en ce jour de fête… Bien entendu, les inscrits de l’édition 2020 annulée,  auront 15 jours de priorité pour s’inscrire. Ils seront avertis individuellement.

Quant à cette 13ième édition de l’UTB, nous l’espérons belle et fera oublier sa précédente.

Le départ sera donné au plan d’eau de Queige à 4h00 le samedi 17 juillet. Un « tour du village » de 2 km devrait étirer le peloton et  permettre à tous les participants de connaître la fin du parcours et le franchissement de la ligne d’arrivée… Nous vous  souhaitons un second passage, sous l’arche d’arrivé » 12 à 28 heures plus tard,  afin de pouvoir dire « Je l’ai fait » !

Le peloton étiré, pourra, dès la sortie du plan d’eau, débuter les 7 km et 1500 mètres de  D+ pour atteindre le premier col de la journée : « Frête basse » (quelquefois appelé col de la Roche Pourrie) à 2030 mètres d’altitude.

 

Plus loin, au km 15, après la descente du Col des Lacs, nous vous proposons une nouveauté de parcours avec la découverte du site des Ardoisières de Cevins et La Bathie. Une « friche industrielle » à 2000 mètres d’altitude ! Exploité pendant plusieurs siècles ce filon d’ardoises à ciel ouvert fut une ressource financière pour de très nombreux ouvriers- paysans.  Cet étrange  lieu, chargé d’histoire ne devrait pas vous laisser indifférents.

Ensuite le parcours cheminera sur les sentiers techniques du Beaufortain qui font la notoriété de cet ultra trail réputé magnifique, mais si difficile !

Afin de se retrouver cet été à Queige, continuons à respecter les consignes et gestes barrières.

Partager: