Dans un mois, jour pour jour!

507
0
Partager:

Dans un mois, jour pour jour, vers 17h30 le 11° vainqueur de l’Ultra Tour du Beaufortain sera connu !
13 heures auparavant, vous aurez été 500 coureurs solos et 50 relayeurs à avoir quittés le plan d’eau, à avoir gravis la première TERRIBLE ascension de Frête basse (col de la Roche Pourrie) puis avoir traversés des alpages verdoyants, foulés des névés certainement encore nombreux, dévalés des cols au sol rocailleux ou tortueux.
A 16h50, la barrière horaire du Cormet de Roselend aura condamnée quelques uns d’entre vous . Vous serez nombreux en direction du hameau de la Gittaz, où la barrière de 21h20 signifiera l’arrivée de la nuit. Pour certains plus rapides ou moins prudents ce sera l’heure du franchissement du Pas d’Outray et sa vue imprenable sur Beaufort, sur le barrage de Roselend ou sur le Signal de Bisanne, dernier sommet avant la descente finale. Pour d’autres vous serez en route pour la station des Saisies… Vous serez de ceux pouvant franchir l’arche d’arrivée avant la nuit ou avant minuit !

Et si vers 17h30, vos foulées seront dans la descente de la Croix de Coste, direction le village de Queige, à coup sûr un « top 10 » vous tend les bras… Pensez déjà à être applaudi lors de la remise des prix du dimanche midi.

Bonne fin de préparation à tous et … Ne vous mettez pas la pression !

Partager: