Le Beaufortain à Chamonix

1116
0
Partager:

– Vous avez dit : « la Petite Trotte à qui » ?

– A Léon ! Oui la Petite Trotte à Léon  (PTL) !

– C’est quoi donc ?

– C’est la plus longue épreuve, organisée lors de la semaine de l’UTMB à Chamonix : 300 km, 26 000 m de D+, à parcourir sur des sentiers des plus escarpés où parfois même un mulet n y passerait pas !

– Et le Beaufortain, dans cette histoire ?

– Ah ! Vous ne savez pas ? C est le duo Thierry BOCHET, 57 ans, et Sébastien GERARD, 43 ans, qui vient de l’emporter, en 100 heures et … 24 secondes.

L’un est éleveur de chèvres et moniteur de ski à Arêches et l’autre accompagnateur en montagne et pisteur-secouriste aux Saisies. A eux deux, ils représentent bien notre Pays !

Ce n’est pas tout… Thierry a déjà remporté deux fois l’Ultra Tour du Beaufortain et Sébastien, 4 fois ! Vous connaissez cet ultra trail, j’espère ?

– Oui, oui ! ils étaient les seuls de chez nous ?

– Non, il y avait aussi Patrice PAJEAN, vainqueur de l’UTB, qui termine 29° de la TDS (Trace des ducs de Savoie) , Jérémie MARIN, 3° en relais de l’UTB et 21° de la TDS, Bruno LADET, bénévole qui participe aussi à la PTL, Ugo FERRARI, animateur au Cormet de Roselend, qui est engagé sur l’UTMB, et puis certainement beaucoup d’autres !

– Allons donc trinquer pour fêter cette victoire ; ça me fait bien plaisir de voir nos « jeunes » se distinguer chez nos voisins de Chamonix !

Partager: