L’UTB à Queige, mais encore ?

312
0
Partager:

L’été à Queige, il y a l’Ultra Tour du Beaufortain… Vous le saviez ?

Mais, bien d’autres activités ou visites sauront distraire votre séjour.

Tout d’abord, au centre du village, la visite de l’église et son art baroque, vaut le détour, vous serez subjugué par les dorures tapissant son cœur. (tous les jours, de 9 à 19h00).

Ensuite, les Talents de Queige, artistes locaux exposent chaque après midi à la salle des fêtes, face à la mairie. (tous les après midi de 14h30 à 18h30).

Un petit tour du village, pour dégourdir les jambes ? Parcourez le sentier découverte « Queige à raconter ? » : la découverte de Queige et du Beaufortain à travers des panneaux thématiques. Durée 1h00.

Le sentier de la mémoire, situé au hameau des Pointières retrace l’agriculture et la vie paysanne de Queige, il y a soixante ans. Quel bouleversement ! Un parcours gratuit, d’une petite demi journée, parsemé de vestiges, de panneaux explicatifs, de photos et d’un musée libre d’accès. « Le seul livre, dont on tourne les pages en marchant »… Imaginé et créé par Henri Molliex, Ouvrier-Paysan, il y a déjà plus de 30 ans !

Si vous aimez prendre de l’altitude, le Mirantin, point culminant de la commune (2460 m) vous attend, au départ du lieu-dit des Chappes, vous y découvrirez un panorama de toute beauté et admirerez la croix, érigée en juin 2016, par l’équipe de l’Ultra Tour.

Enfin, si il vous reste de l’énergie, rejoignez le Spartiate Race… http://www.spartiate-race.com/ Vous en sortirez plus fort !

Et puis, il y aura l’Ultra Tour du Beaufortain, ses coureurs, sa buvette, ses repas du samedi soir et dimanche midi, son feu d’artifice, ses jeux gratuits pour enfants, son ambiance et son esprit de fête.

Alors oui, l’UTB mais pas seulement !

Partager: