Chris Near « le Gallois »

Partager:

Chris Near, 41 ans, outsider ? 6° en 2010 !

François portraitChris, suite à ta participation en 2010, dans un article, j’avais écris « Chris le Gallois ». Depuis, tu signes « Chris le Gallois » gardes-tu de bons souvenirs de cette 6° place sur l’UTB ?

Chris NearJ’ai de bons souvenirs de tous mes passages dans le Beaufortain. La première fois, il y a de nombreuses années c’était à vélo : « la classique des Grandes Alpes ».

10884440 - Copie

Depuis, je suis revenu à de nombreuses occasions, pour le ski, l’escalade, et encore du cyclisme. C’est également, un endroit où j’aime venir en famille.

En 2010 j’ai participé à l’UTB, puis à la Frison Roche à Beaufort.

Sur l’UTB, 2 portions m’ont vraiment séduit : les alentours de la Pierra Menta et la Crête des Gittes… De merveilleux paysages de montagne !

François portrait Ce printemps tu as participé à l’Ultra Trail du Mont Fuji Yama au Japon, 170 km. Etait-ce une belle aventure ? Raconte

Barrage de St Guérin (14)

 

Chris NearJ’ai la chance d’avoir énormément voyagé au cours des 10 dernières années et participé à de belles courses de longues distances et des raids multisports.

Le voyage au Japon pour l’Ultra Trail du Mont Fuji a été merveilleux. Malheureusement, j’ai subi une opération du genou, 11 semaines avant ! Le défi était donc énorme pour cette course.

Les 100 premiers km étaient bons, ensuite, pour les 70 derniers, J’ai eu des problèmes digestifs et de nombreuses ampoules. J’ai mis beaucoup de temps ! Mais heureusement, le genou n’a pas eu de problèmes !

François portraitTu es capable de traverser la terre pour un trail au Japon, de notoriété mondiale, avec une grande partie des plus grands traileurs de la planète…Pourquoi venir te « perdre dans le Beaufortain » ?

Chris NearLe Beaufortain a tellement à offrir !

En 2012, en parcourant vos montagnes, je suis tombé sur le visage familier de Thierry Bochet (vainqueur des UTB 2009 et 2010),  à son chalet d’alpage du Mirantin, au milieu de ses chèvres. Avec son manque d’anglais et mon manque de français, nous n’avons pas eu de conversation mais il était extrêmement heureux de me consacrer du temps et d’essayer de discuter !! Il y a des gens ici qui sont accueillants et sympathiques !

En fait, si je pouvais simplement apprendre la langue, alors c’est l’endroit où j’aimerai venir vivre et travailler ! Un jour peut-être …

IMG_4098

EFrançois portraitn France, souvent on dit que les Britanniques sont friands de vins français. Connais tu le Chardonnay et la Roussette ? vas tu en ramener chez toi ? et du fromage Beaufort ?

Chris NearJe pense que les Britanniques ont cette réputation. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je visite la France, même si je remporte un peu de vin, il est bon et moins cher.

Pour le fromage c’est une autre histoire : ils sont tellement différents de chez nous. Nous les dégustons tous : Beaufort, Abondance, Reblochon et ils contribuent à faciliter le retour chez nous et à reprendre le travail !

François portraitViens-tu en famille ? as-tu des enfants ? combien de temps aller vous rester en Savoie ? où ?

 

Chris NearOui, nous venons en famille, avec Pilar mon épouse, très sportive, et nos deux enfants de 3 ans et 1 an. pour faciliter nous avons acheté une caravane, pour nous permettre de nous déplacer : Beaufortain, lac d’Annecy et sa piste cyclable, agréable avec les enfants. Nous les promenons dans une remorque, derrière les vélos, nous faisons aussi du patin à roulettes.  Ensuite nous irons découvrir la Vanoise du coté de Bozel, puis Vallorcine en attendant l’UTMB. Nous rentrerons au Pays de Galle le 2 septembre.

Arrivée (11)

François portraitNotre site Internet n’a pas de page écrite en anglais. Selon toi, est ce dommage ?  ou bien « laissons les Britanniques sur leur île, il y en a déjà assez à Chamonix » ? Qu’en penses tu ?

Chris NearVotre site est super et je trouve tout de même les informations. Chaque année j’achète  « Endurance magazine ». J’ai hâte de la première ascension !

Chris n’a pas répondu à la question sur la venue de ses compatriotes. N’a t’il pas compris la question, ou a t’il voulu l’occulter ?

Chris – le Gallois

10859612 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager: