Rejoindre les bénévoles ou bien…

3314
0
Partager:

Participez sans courir, c’est possible : rejoignez l’équipe des bénévoles !
Pour la réussite d’une telle épreuve, il va de soi qu’un nombre important de bénévoles est indispensable.
Lors d’une manifestation de cette ampleur, tout un chacun peut apporter sa pierre à cet édifice.

Qu’il soit une ‘tête pensante’, ou simple ‘coupeur de citron’, chacun à sa place dans cette organisation.
En aucun cas, l’expression de ‘coupeur de citron’ ne peut être prise au sens de la dérision, que deviendraient les belles idées imaginatives d’un organisateur et de ses proches collaborateurs ?

Si vous avez le désir de vous impliquer, dans cet Ultra Tour du Beaufortain, rejoignez nous.
Mais n’attendez pas la veille de l’épreuve, votre présence ne serait peut être pas efficace à sa juste valeur.

Si vous êtes résident permanent ou originaire du Beaufortain, votre connaissance du secteur sera un précieux avantage.

Si vous êtes vacancier régulier, cela sera pour vous un bon moyen d’accroître vos relations dans votre lieu de villégiature.

Si vous êtes conjoint, parent ou ami de coureur et que d’être simple supporter de votre protégé ne vous suffise pas, là aussi vous pouvez trouver une belle manière d’être acteur de cette fête et pouvoir ainsi partager, à l’issue, des moments intenses, certes, différents des coureurs, mais dont la valeur aura elle aussi son importance.

Et puis, si vous ne faite partie d’aucune de ces catégories…, que vous soyez souvent dévoué à diverses organisations, que vous soyez attiré par cette aventure ou que vous voulez découvrir le monde de l’Ultra Tour et ses moments de complicité intenses, ou bien découvrir le massif du Beaufortain, alors, vous aussi votre place est parmi l’équipe de bénévoles.

Mais encore une fois, faites le savoir suffisamment tôt, dès le printemps, même avant ! Bien entendu, la crainte de vous engager et ne pouvoir être présent le jour J, doit vous traverser l’esprit. Rassurez vous, vous n’êtes pas les seuls, ici, à l’organisation, nous avons la même crainte, mais, à tout coup dur, il y a forcement une solution.

Je vous invite donc à me contacter au plus tôt (voir bas de la page d’accueil), je serai un des interlocuteurs. Nous définirons ensemble votre rôle, selon vos disponibilités, vos compétences, vos goûts.

Et si votre envie dépassait le fait d’être « simple bénévole », il est tout à fait possible d’intégrer l’équipe du « comité d’organisation ». Vos compétences, vos motivations, votre gout pour la gestion de la course, votre besoin d’implication seront très vite comblés…

Bien amicalement,
François Camoin, Président des « amis du Trail du Beaufortain ».

 

En 2010, ceux sont environ 150 bénévoles pour choyer les concurrents!
Partager: