Après le succès de l’Ultra Tour, le trail continue en Beaufortain…

150
0
Partager:

Tout d’abord, la 12° Frison Roche, à Beaufort, le samedi 3 aout, épreuve d’environ 37 km pour 2670 m de dénivelé positif, organisé par le ski club,  permettant de découvrir des panoramas exceptionnels, lors de la longue  traversée des crêtes de la Roche Parstire, à 2100 mètres d’altitude.

Cette organisation propose parallèlement, « la Petite Frison » 15 km pour découvrir le trail de montagne. Le « petit plus » : inscription possible le jour même ! rare, de nos jours.

Renseignements : www.trail-frisonroche.com

Affiche 12° Frison Roche

 

Ce même samedi 3 aout débutera la 3° semaine du célèbre Garmin Festival de l’Endurance organisé par la station des Saisies. Véritable stage de découverte du Beaufortain, encadré et animé par des professionnels de la montagne et entraineurs de course à pied. Il vous permettra d’améliorer vos entrainements, par différents ateliers et découvrir l’itinéraire de l’Ultra Tour.

Renseignements : www.sports-lessaisies.com

affiche GFE trail_210x297_ok - Copie

 

Enfin, le mercredi 7 aout, 18h30 à Arêches, (le Planay), épreuve sans classement :

« le défi des Arolles », organisé par le CMSAB (club multisport d’Arêches-Beaufort), pour venir défier les champions locaux de ski alpinisme…3 KM, 700 m D+

CMSAB 2013

 

Véritable « terre de trail », le Beaufortain est un immense terrain d’entrainement, « sans limite », aux itinéraires nombreux et variés.

Depuis plusieurs années, la station des Saisies, propose des itinéraires balisés, en boucles ou linéaires, variés à souhait, pour tous niveaux.

http://www.sports-lessaisies.com/fr/trail/parcours-trail-aux-saisies-281.html

Les Saisies

 

Au tour d’Arêches-Beaufort de proposer son domaine trail, avec « Arêches Trail Expérience ». notamment ses 3 « montées sèches », à proximité du hameau d’Arêches.

http://www.areches-beaufort.com/index2.php?pg=parcours-trail&lg=fr&ver=été

logoab2013

 

Partager: