Le cœur sur la main et un cœur de sportif…

77
0
Partager:

Voilà en une ligne ce que pourrait être la présentation de Bernard Fabiani, futur concurrent de l’Ultra Tour 2013.

Bernard, à coté de sa vie de famille, de sa vie professionnelle, à consacré son temps  aux autres. Un tempérament hérité de sa Maman.

La liste des associations humanitaires et caritatives, où il a apporté son aide serait trop longue à énumérer ici. Notons tout de même, 35 années de pompier volontaire, 16 ans de secourisme à la Croix Rouge et 22 ans responsable d’une amicale de donneur de sang !

Son coté sportif, c’est la montagne et un peu de trail : les championnats de France de pompiers, notamment.

En 2008 il effectue le Tour du Beaufortain en 2 étapes, pour promouvoir, via l’association « les Bouchons d’amour »  la collecte des bouchons plastiques de bouteilles pour financer des fauteuils médicaux. Depuis c’est  aussi du bénévolat sur les contrôles de l’UTB.

Bernard Fabiani, "moteur" des joêlettes, pour Handicap Altitude.

Bernard Fabiani, « moteur » des joêlettes, pour Handicap Altitude.

Maintenant retraité, il « s’attaque » à l’Ultra Tour du Beaufortain, pour promouvoir, en moins de 26h00, la recherche de bénévoles pour des sorties en joëlettes organisées par l’association Beaufortaine : « Handicap Altitude »

Sur l'itinéraire de l'Ultra  Tour du Beaufortain, une ascension particulièrement sévère! même sans joëlette...

Sur l’itinéraire de l’Ultra Tour du Beaufortain, une ascension particulièrement sévère! même sans joëlette…

Pour les joëlettes il faut « des bras et des jambes, en grand nombre ! » pour promener celles et ceux qui ne pourront jamais parcourir seuls, le centième de l’UTB, même dans ses portions les moins chaotiques !

Comme Bernard, sachons donner de notre temps !

Contact : Bernard Fabiani : tel 04 79 37 17 10.     Texte rédigé d’après l’article de M Edouard Meunier, dans « La Savoie » du 30/05/2013.

Sorties programmées:

7 juillet: le Nivollet. (Massif des Bauges). Le 6 ou 8 aout: le Cormet d’Arêches. Le 25 aout ou 1° septembre: lieu à définir.

 

 

 

 

Partager: