Comment renoncer à son inscription ?

Rien de plus simple pour l’UTB ! Envoyez un simple mail de demande de désistement à utb@ultratour-beaufortain.fr , nous ne demandons pas de justificatif ni de certificat médical jusqu’à fin juin !  En juillet, joignez votre certificat à votre mail.

Nous procédons au remboursement dès que possible, au pire, 60 jours après l’épreuve.

Certificat médical : Comment le faire parvenir à l’organisation ?

Vérifiez, tout d’abord, sur notre site, si vous êtes bien coché en vert. Si oui, c’est ok, inutile de le renvoyer. Si non : scannez ou photographiez le sur votre ordinateur ; nommez le : Nom, Prénom (dans ce sens) et envoyez le par mail, le plus tôt possible à utb@ultratour-beaufortain.fr

Où se situe la remise des dossards, le départ, l’arrivée de la course ? Les commerces ?

Tout est rassemblé au plan d’eau de Queige (baignade non autorisée), à 500 mètres au pied du cœur du village. Parkings, camping, douches, wc, chapiteau.

Queige héberge à la mairie un Relais-Poste et le café du Mirantin qui possède une épicerie et dépôt de pain.

Un supermarché + essence à Villard sur Doron, tous les commerces à Beaufort (10 km).

Comment accéder aux parkings, campings?

Queige se situe sur la route départementale 925, à mi chemin entre Albertville et Beaufort.

2 parkings sont à votre disposition :

L’un en bordure de route départementale, avec accès au plan d’eau par une passerelle en bois.

L’autre : 100 mètres après avoir dépassé le rond point en direction de Beaufort, prendre l »accès sur votre droite, pour traverser le Doron, un vaste parking enherbé vous attend. Suivez le fléchage.

Le camping se situe 300 mètres avant le rond point. Par la passerelle citée plus haut, accédez très rapidement au plan d’eau de Queige,

Comment se déroule le retrait de dossards?

La remise des dossards, ainsi que les divers effets (cadeaux souvenirs, documentation, etc.) se fait sous le grand chapiteau de l’UTB, le vendredi à partir de 17h00.

Vérifiez ou découvrez votre numéro de dossard : Moins vous êtes jeune… Plus votre dossard est élevé ! Les premiers dossards sont réservés aux concurrentes.

Vous trouverez également, différents stands de partenaires ou marchés artisanal, jeux pour enfants, buvette, etc.

A 18h30 le briefing  de course animé par François, vous y recevrez les derniers conseils et informations importantes mais également des infos inédites et présentations diverses.

Possibilité de récupérer son dossard le samedi matin, à partir de 2h45.

Quelles sont les modalités et créneaux horaires des repas?

Deux repas sont compris dans votre inscription :

La « soupe bûcheronne » (soupe + charcuterie + fromage + dessert) servie dès 19h00 le samedi soir et pendant toute la nuit, au fil des arrivées des coureurs.

Le « repas de clôture » (crudité, sauté de veau + crozets, fromage et dessert) servi le dimanche à partir de 12h00, que vous pourrez déguster pendant la remise des prix.

Les coureurs devront se présenter avec leur dossard au moment de prendre leur repas (remise d’un ticket-repas). Les accompagnants, pourront à ce moment là acheter un ticket-repas. (13 et 15€).

Quelles sont les règles pour une assistance personnelle?

Comme sur de nombreux trails, l’assistance peut se faire uniquement à proximité immédiate des zones de ravitaillement. Nous ne délimitons pas d’aires spécifiques et comptons sur le bon esprit des participants. Nous seront plus vigilants, pour la tête de course ou de catégories.

Vous trouverez sur notre site, un document explicatif des accès routiers à nos ravitaillements.

Y a t’il un covoiturage ou navette de prévu entre les ravito principaux accessibles au public?

Non, nous ne sommes pas en mesure de proposer des navettes pour les spectateurs, ni même pour les relayeurs (entre le plan d’eau de Queige et le Cormet de Roselend).

Néanmoins, nos navettes de rapatriements des abandons, peuvent être empruntées par le second relayeur pour accéder au Cormet de Roselend, lieu du passage de relais.

Comment mes proches peuvent ils me suivre à distance ?

Sur l’UTB, nous avons notre propre « suivi live » : www.tracklive.me , avec plus de 20 points de contrôles !

Des informations générales seront également données via notre page Facebook.

Y-a-t-il des points d’eau naturel, entre les ravitos ?

Le Beaufortain est un massif plutôt riche en torrents et ruisseaux. Néanmoins, nous ne pouvons pas vous encourager à vous recharger en eau, bien que de très nombreux autochtones s’y désaltèrent quotidiennement ! Attention, pas de point d’eau naturel entre le Col du Véry (km 82) et l’arrivée.

Existe t’il des « souvenirs Ultra Tour du Beaufortain » pour ramener à mes enfants ou offrir à mes suiveurs ?

Oui, un stand « UTB » avec vente de t-shirt  et différents objets est situé sous le chapiteau, dès le vendredi. Mais vous pouvez également faire vos achats auprès des exposants du marché artisanal et des articles sportifs le vendredi après midi.

Comment se déroule l’arrivée ?

Après avoir dévalé les 1300 derniers mètres de dénivelé, l’itinéraire serpente dans le village de Queige, traverse la route départementale par un passage souterrain, longe le stade, enjambe le Doron puis ne reste que les 200 derniers mètres… Nous vous laissons imaginer la suite !

Après la photo sous l’arche, n’oubliez pas de récupérer votre veste « Je l’ai fait », de vous ravitailler, de vous doucher et faire masser sous la tente chauffée, de vous approcher de la buvette « et refaire la course », de déguster la « soupe bûcheronne » et surtout mettre le réveil pour venir assister à la remise des prix, pendant le repas de clôture, le dimanche midi.

Il en est de même si vous abandonnez.

BONNE COURSE A TOUS !