L’UTB a intégré, avec plaisir,  le challenge « Union Mountain National Tour ». Un challenge imaginé et créé par Antoine Guillon, l’un des ultra traileurs français les plus expérimentés.

Les épreuves de ce challenge (9 épreuves de plus de 100 km) sont situées sur les différents massifs de l’hexagone. Elles ont pour points communs : montagne et technicité.

Simplicité et convivialité sont les maîtres mots qui caractérisent l’état d’esprit de ce challenge dont l’enjeu commercial n’est pas le carburant de l’organisation.

Obtenez le titre de Finisher des Finishers, si vous réussissez à boucler les 9 courses proposées… ! Un challenge qui invite avant tout à découvrir de nouveaux horizons.

Des classements sont établis pour chaque catégories, à condition d’avoir participé, la même année, au minimum à deux épreuves.

Il y aura également le classement de la « montagne » : le « Vertical Mountain ». Sur l’UTB ce sera la portion : « Gîte de Molliessoulaz / Col de la Roche Pourrie (Frète basse) : 1100m D+ pour 5,2 km.

Retrouvez toutes les infos sur www.umnt.org et sur la plaquette: Livret UMNT 2017