Course qualificative?

237
0
Partager:

Le 30 janvier dernier, dans la rubrique « actualité » un article avait pour titre «  L’UTB, course qualificative pour l’UTMB 2015 ».

Mais, c’était le 30 janvier 2014…

Depuis, une nouvelle réglementation est apparue…

Pour résumer, toute organisation devra cotiser auprès de l’ITRA « International Trail Running Association », pour prétendre accorder des « points qualificatifs ».

Lors de la dernière réunion du comité d’organisation de l’UT Beaufortain, il a été décidé que l’association des « Amis du Trail du Beaufortain » ne cotiserai pas pour ce service.

Nous sommes donc navrés pour le désagrément causé à certains d’entre vous et restons, bien entendu, pourvoyeur de points si la réglementation revenait en arrière, en matière de cotisation.

Néanmoins, l’objectif premier de notre organisation est de faire découvrir notre territoire du Beaufortain, via ses sentiers de montagne, sur un parcours, long d’environ 100 km.

Certain de votre compréhension, nous tacherons, à défaut de points, de vous offrir des souvenirs inoubliables.

François Camoin, président de l’organisation de l’Ultra Tour du Beaufortain.

 

ci dessous, les premières lignes de l’article cité plus haut:

Il est peut être bon de le rappeler, l’Ultra Tour du Beaufortain est une des épreuves qualificatives à l’UTMB® , LA course,  à faire au moins une fois dans sa vie de traileur, tant l’ambiance qui y règne, au coté de coureurs provenant de plus de 70 pays, est à la fois magique, euphorique et pesante dans l’attente du départ…

…Rares doivent être les participants n’éprouvant pas une certaine fébrilité, voir anxiété, dans la dernière heure précédent le départ, place de l’église de Chamonix.

Sachez également, qu’en Savoie, seules 10 courses étaient qualificatives en 2013 et seul l’Ultra Tour du Beaufortain “attribuait” 3 points. Les autres épreuves ne présentaient pas un rapport distance-dénivelé, suffisamment important.

 

 

Partager: