UTB 2015 – Informations importantes

À moins d’un mois de l’épreuve, il est temps de vous donner quelques infos.

Urgent – 7 juillet dernière limite

  • Règlement : merci de lire attentivement le règlement disponible sur le site www.ultratour-beaufortain.fr. Lors du retrait du dossard, vous devrez vous engager à le respecter.
  • Certificats médicaux : vérifiez sur le site que votre certificat a bien été pris en compte. Dans le cas contraire, merci de nous le faire parvenir avant le mardi 7 juillet par email. En absence de certificat, vous ne pourrez pas prendre part à la course.
  • Paiement inscription : vérifiez également que votre règlement a été reçu. Dans le cas contraire, vous avez jusqu’au mardi 7 juillet pour nous le faire parvenir, faute de quoi vous seriez retiré(e) de la liste des inscrits.
  • Désistement : si vous souhaitez vous désister, merci de nous le faire savoir rapidement pour permettre ainsi à un participant sur liste d’attente de prendre votre place. Si vous avez pris l’assurance annulation, vous n’avez que jusqu’au 30 juin pour vous désister sans fourniture de certificat médical. Vous bénéficierez d’un remboursement intéressant.
  • Relais : le premier dans la liste est le coureur qui devra partir en premier. Après le 7 juillet, un changement ne sera plus possible.
  • Clubs : si vous souhaitez participer au classement par club, vérifiez bien que le nom de votre club ainsi que celui de vos partenaires est STRICTEMENT identique.

Rendez-vous importants

  • Retrait des dossards : vendredi 17 juillet de 16h à 20h30 environ ainsi que le samedi matin de 3h à 3h30 maximum.
  • Briefing course : vendredi 17 juillet à 18h00 sous le chapiteau au plan d’eau de Queige.
  • Départ de la course : le départ est donné le samedi 18 juillet à 4h00. Le badgeage des coureurs sera fermé à 3h45. N’attendez pas le dernier moment pour vous faire badger, il y a foule !
  • Déroulement de la course : les premiers coureurs sont attendus vers 18h30 le samedi, les tous derniers arriveront à 7h00 le dimanche.
  • Suivi live : vous et vos proches pouvez suivre la course en direct et retrouver les temps des anciennes épreuves sur le site Livetrack.me.
  • Abandon : en cas d’abandon, vous avez obligation de vous signaler immédiatement au point de contrôle le plus proche. Un manquement à cette obligation provequerait une détection de notre système de suivi sécurité et déclencherait rapidement des recherches !
  • Repas : un repas -compris dans votre inscription- est servi toute la nuit. Même si vous veniez à abandonner, venez vous réconforter avec vos proches (tickets en vente sur place) et vivre les moments de bonheur de chaque finisher !
    Le repas de clôture (également compris dans l’inscription) sera servi le dimanche à partir de midi.
  • Remise des prix : la remise des prix aura lieu pendant le repas de clôture. Elle récompense les 10 premiers hommes et les 5 premières femmes au scratch, les 3 premiers par catégorie (hors top 10+5) ainsi que les premières équipes relais féminines et mixtes.
  • Animations au plan d’eau : un feu d’artifice sera tiré le samedi soir et des animations pour enfants seront proposées les samedi après-midi et dimanche matin.

Informations sur le parcours

  • « Un tour pour rien » : dès le départ nous rajoutons un tour de plan d’eau (environ 250 m), juste pour le plaisir de vous voir plus longuement. Nous espérons maîtriser cette « première » pour ne pas mélanger la tête de course et la queue du peloton…
  • Ravitaillement du Plan de la Lai (mi-course) : il se fera environ 200 mètres plus loin qu’initialement prévu, à proximité d’un gros chalet d’alpage. Ce changement entraine la suppression de 250 m très techniques (franchissement d’un torrent) par une bonne piste 4×4.
  • Le ravitaillement des Saisies se fera au nouveau complexe « Le Signal » situé exactement au col des Saisies. Cet espace sera partagé avec le « Tour du Mont Blanc Cyclo » (330 km) que la station des Saisies organise le même jour. Vous bénéficierez d’un bel espace de ravitaillement avec de nombreuses commodités ou animations. Le parcours sera légèrement modifié pour rejoindre le téléski des Gentianes, menant au sommet du Mont Bisanne.
  • Cette année il ne devrait pas rester beaucoup de névés sur le parcours. Petit rappel : l’année 2013 avait été exceptionnellement abondante en neige.

Matériel obligatoire

Voir règlement. Le matériel est absolument non négociable. Des vérifications seront faites.

Équité entre coureurs de tête

L’accompagnement et le ravitaillement des coureurs est strictement interdit en dehors des 7 zones de ravitaillement officielles.
Les contrevenant et tout particulièrtement les 30 premiers coureurs hommes et les dix premiers coureurs femmes seront pénalisés.

Se rendre à Queige

Le plan d’eau de Queige se situe en contre-bas du village sur la D925, à une dizaine de kilomètres en partant d’Albertville.
Le stop fonctionne très bien dans notre région. Placez-vous au début de la D925, place Charles Albert à l’extrémité du Pont des Adoubes.
Pour le covoiturage, profitez de notre forum pour passer votre annonce, pour le samedi matin notamment. De nombreux coureurs ou bénévoles du bassin Albertvillois peuvent vous dépanner.
Grégory Vibert Taxi (04 79 31 01 78) est également partenaire de l’épreuve.

Lien vers les différents prestataires : http://areches-beaufort.com/fr/services/commerces-services-et-prestataires/commerces-artisans-services#sit-header

Stationnement

Le nouveau parking situé en bordure de la route départementale est à favoriser. Une passerelle pour accéder au plan d’eau sera positionnée à proximité.
Sachez que l’accès au parking souffre d’un étranglement provoquant des encombrements le samedi avant le départ. Pensez à venir à l’avance pour vous éviter un stress inutile.

Douches / WC

Au plan d’eau, à proximité de l’aire d’arrivée et de la tente de massage, douches et toilettes seront disponibles. Merci de vous doucher avant la séance de massage.
Au col du Joly, peu avant l’arrivée au ravitaillement, la commue d’Hauteluce installe des toilettes. Vous en trouverez également au ravitaillement des Saisies et au sommet de Bisanne.

Sacs de rechange

Comme chaque année, nous transporterons votre sac d’affaires de rechange au ravitaillement de la mi-course (Plan de la Lai). Prévoyez un PETIT sac, nous fournirons uniquement une étiquette pour marquer le dossard.
Ne mettez que vos affaires de rechange et rien de fragile. Une consigne est prévue au plan d’eau pour les coureurs n’ayant pas de quoi stocker leur effets personnels pendant la course.
Ces sacs seront redescendus au cours de la journée, après votre passage au Plan de la Lai. Nous ne pouvons pas garantir de la réception des sacs dès le retour à Queige aux personnes ayant abandonné.

Relayeurs

Le premier relayeur recevra « le ruban témoin » qu’il devra attacher à l’arrière de son sac à dos, ce qui permettra, pour la tête de course notamment, de différencier les participants des 2 courses.
C’est ce ruban qu’il faudra transmettre au second relayeur.
Il n’est pas prévu d’acheminer les relayeurs jusqu’au Plan de la Lai, ni de les rapatrier.